top of page

Remboursement par les mutuelles

La crise sanitaire liée au COVID-19 et ses corolaires, le confinement, la mise entre parenthèses des projets de vie, l'incertitude face à l'avenir, ont eu des conséquences lourdes sur la santé mentale des jeunes et des moins jeunes, coupés du contact physique avec leurs proches. Si certains actifs ont profité du confinement pour reconsidérer leur projet de vie, renforcer leurs liens au sein du même foyer, d'autres ont mal vécu le télétravail avec ses écueils de désocialisation, de dérégulation des rythmes de vie et d'abolition de la frontière travail-vie privée, rendant parfois difficile le retour sans transition dans un collectif de travail.

 

Pour adresser ces difficultés, les mutuelles de santé se sont réunies le 22 mars 2021. Quasiment toutes ont mis en place des forfaits de remboursement. Les ayants droit d'un contrat sont également concernés par la couverture des garanties souscrites.

Les consultations du cabinet ne sont pas remboursées par la CPAM en revanche quelques séances par an peuvent être prises en charge par les mutuelles. Une note d’honoraires pourra être émise à votre demande, pour justifier d'une demande de remboursement auprès de votre mutuelle.

Pour un remboursement optimal, nous vous conseillons de souscrire une mutuelle prenant en charge les dépassements d’honoraires. C’est-à-dire une mutuelle dont le taux de remboursement s’éleve à 200% ou 300%. 

Renseignez vous sur la mise à jour des conditions de remboursement directement auprès de votre mutuelle.

 

Voici une liste non exhaustive.

​Psychologue-Psychothérapeute 

Inscrit à l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile de France

n° ADELI: 939328134

n° SIRET : 439 307 398 00024

bottom of page